Accueil » Formations » mention Arts, Littératures, Cultures parcours MTI

La mention ALC

Le master ALC – Arts, Littératures, Cultures est le master de littératures, arts, civilisations francophones, anglophones et hispanophones, littérature générale et comparée de l’Université Sorbonne Paris Nord. Le cursus du master est de deux ans en formation initiale. Certains cours sont dispensés à distance.

Le master ALC est adossé au laboratoire pluridisciplinaire Pléiade (EA 7338), ce qui signifie que les enseignements proposés reflètent les axes de recherches de l’équipe et en particulier des enseignants-chercheurs intervenant dans le master.

parcours Métiers culturels du texte et de l'image (MTI)

Le parcours professionnel MTI (Métiers culturels du Texte et de l’Image) est axé sur la culture (arts, jeunesse, médiation) et la communication par le texte et l’image. Il est adossé au master recherche ALC (Arts, littératures, cultures). Sa particularité est de former à la fois au graphisme (PAO) et à la communication culturelle (rédactionnel, organisation d’événements).

Cathie Poullain

Gestionnaire pédagogique
Master LLCER / Master ALC
Master SDL / Master TAL