Vous êtes étudiant étranger et vous souhaitez suivre un semestre ou une année d’études à l’université Paris 13 ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous : Venir en programme d’échange ou hors programme d’échange.

Avant votre départ

Si vous êtes

  • étranger et non ressortissant de l’union européenne ;
  • et que vous étudiez plus de 90 jours en France ;

Vous devez entreprendre les démarches pour avoir un titre de séjour.

Votre pays dépend de CAMPUS FRANCE ;

Le titre de séjour est délivré par le consulat de France dans votre pays de résidence. Après la visite médicale en France, l’Office française de l’immigration et de l’intégration (OFII) y apposera son cachet.

Votre pays ne dépend pas de la procédure CAMPUS FRANCE ;

Vous devez vous adresser auprès de la Préfecture de votre département de résidence en France en présentant votre attestation d’inscription provisoire.

Inscription des étudiants étrangers – En programme d’échange

L’Université Paris 13-SPC entretient plus de 450 accords bilatéraux avec 260 établissements européens dans le cadre du programme ERASMUS. Vous pouvez consulter ici la liste des établissements partenaires ERASMUS de l’UFR LLSHS.

Procédure de candidature

Le service des relations européennes et internationales (SREI)

Le SREI est à votre disposition pour toutes les démarches que vous souhaitez entreprendre pour partir à l’étranger mais également accueillir les étudiants étrangers en programme d’échange. N’hésitez pas à les contacter pour vous aider dans votre démarche de mobilité.

Contacter le SREI