Accueil » Retrait du relevé de notes et de l’attestation de réussite [OLD]

Retrait du relevé de notes et de l’attestation de réussite [OLD]

Année universitaire en cours

Le relevé de notes

Pour retirer votre relevé de notes, quelques jours après les délibérations du jury pour chaque semestre, vous devez vous adresser au secrétariat pédagogique de votre formation, avec votre carte d’étudiant.

Vous pouvez confier à une tiers personne une procuration ainsi que votre carte d’étudiant pour le retirer à votre place.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez obtenir le Relevé de Notes par courrier. Il vous suffit d’effectuer votre demande par courrier auprès du secrétariat pédagogique en joignant à votre demande une enveloppe timbrée et libellée à votre adresse.

L’attestation de réussite

À la fin de l’année universitaire, si vous avez validé votre année en cours, vous pouvez une fois la délibération du jury, vous adresser au secrétariat pédagogique de votre formation pour retirer votre attestation de réussite.

À savoir

Le relevé de notes et l’attestation de réussite sont des documents uniques dont il n’est délivré ni duplicata, ni attestation. Une fois que vous êtes en possession de ces documents, il convient de conserver précieusement les originaux et d’en faire des photocopies pour toute utilisation.

Années universitaires antérieures à l’année en cours

Vous n’êtes plus en possession de votre relevé de notes/attestation de réussite

Vous devez effectuer votre demande par écrit auprès du secrétariat pédagogique de la formation en question. Vous devez dans ce courrier indiquer un maximum d’informations pour faciliter la recherche de votre document : l’intitulé de la formation suivi, l’année d’obtention du diplôme, vos informations étudiantes, une copie de votre pièce d’identité… La demande doit être faite par écrit. Aucune demande par téléphone ne sera acceptée.

Joignez à votre demande une enveloppe format A4 timbrée et libellée à votre adresse.

Le délai nécessaire pour le traitement de la demande varie d’une semaine à 15 jours. À partir du mois de mai, en raison de la période des examens de second semestre ce délai peut être supérieur à 15 jours. Les demandes reçues à partir de la mi-juillet seront traitées à compter du mois de septembre de l’année en cours.

Certaines demandes de relevé de notes et /ou d’attestation de réussite concernant des diplômes anciens nécessitent des recherches dans les archives de l’UFR. Cela augmente le délai de traitement de la demande.