Accueil » Formations » Master mention Psychologie : psychopathologie clinique psychanalytique parcours Clinique des Institutions, Clinique du Travail

La mention PPCP

La mention Psychologie : psychopathologie clinique psychanalytique (PPCP) co-accrédité entre les universités de Paris et Sorbonne Paris Nord propose une formation à la profession réglementée de psychologue prenant appui sur l’épistémologie psychanalytique avec les ouvertures qu’elle soutient.

La formation vise à offrir un ensemble de connaissances et de compétences permettant aux futurs psychologues d’être capables de répondre aux différentes formes de souffrances psychiques du sujet aux différents âges de la vie, en tenant compte de la diversité des terrains cliniques et de la nécessité de dialoguer avec des professionnels issus d’autres disciplines.

Le master de Psychologie est adossé au laboratoire UTRPP, ce qui signifie que les enseignements proposés reflètent les axes de recherches de l’équipe et en particulier des enseignants-chercheurs intervenant dans le master.

parcours Clinique des Institutions, Clinique du Travail (CICT)

Candidatures

Master 1 : du 26/02/2024 au 04/03/2024
Master 2 : du 29/03/2024 au 03/05/2024