Accueil » Formations » mention Langues étrangères appliquées parcours MIA

La mention LEA

A l’issue du master mention LEA, les étudiants maitrise deux langues étrangères au même niveau de compétences (Anglais/Espagnol ou Anglais/Allemand )

Les étudiants ont acquis des connaissances et des compétences dans des matières professionnelles liés à l’assurance (assurance maritime, assurance avion, risques de guerre, risques politiques, la réassurance).

Ce diplôme permet une insertion professionnelle rapide dans des entreprises françaises et à l’international.

parcours Management international des assurances (MIA)

Le parcours Management international des assurances s’adresse à des étudiants souhaitant mettre leurs compétences en langues au service de l’entreprise à vocation internationale. Il comporte trois volets d’importance égale : l’étude de deux langues sur un strict plan d’égalité ainsi que des matières d’application.

Ce parcours est accessible en formation initiale ou en contrat de professionalisation (en alternance).

Yasmine Syed Ibrahim

Gestionnaire pédagogique
Licence LEA
Master LEA-MIA