Le parcours Management international des assurances s’adresse à des étudiants souhaitant mettre leurs compétences en langues au service de l’entreprise à vocation internationale. Il comporte trois volets d’importance égale : l’étude de deux langues sur un strict plan d’égalité ainsi que des matières d’application.
Ce parcours est accessible en formation initiale ou en contrat de professionalisation (en alternance).
Le parcours Management international des assurances, a pour objectif de former de jeunes cadres aux différentes facettes du métier d’assureur tourné vers une activité internationale où, en plus de la connaissance approfondie des techniques d’assurances, la parfaite maîtrise de deux langues et de deux cultures étrangères est une obligation. Ainsi, à l’issue de la formation, nos étudiants seront en mesure d’occuper des postes au sein de départements gérant l’assurance de grandes entreprises internationales.
Outre une spécialisation très poussée en assurances internationales, la formation se propose de faire acquérir par les étudiants les compétences suivantes : négocier, manager, développer et gérer.
Hors procédures spécifiques, les candidatures en master se font obligatoirement sur la plateforme monmaster.gouv.fr en M1 et e-candidat en M2.
Conditions d’admission
Admission sur dossier
Attendus à l’entrée en M1 :
- Justifier une maîtrise disciplinaire suffisante soit par l’obtention d’une licence en langues étrangères appliquées, soit par la justification d’une maîtrise des deux langues (anglais-espagnol ou anglais-allemand) grâce à une licence ou une certification attestant d’un niveau B2-C1.
- Justifier une expérience professionnelle ou de stage dans le domaine des langues ou à l’international et/ou de la pratique des langues dans le domaine de l’assurance ou l’assurance-assistance.
- Avoir pris conscience de la spécificité de la formation LEA-MIA spécialisée dans les assurances internationales.
- Maîtriser sa communication écrite (orthographe et syntaxe) et orale (phonétique).
- Maîtriser les compétences numériques au niveau attendu en fin de licence.