La licence de Lettres Modernes dispose d’une plateforme pédagogique où différentes informations et des supports de cours pour chaque enseignement sont accessibles. Les étudiants doivent s’y inscrire via leur Espace Numérique de Travail (ENT).
Des tuteurs sélectionnés parmi des étudiants de Licence ou de Master, et encadrés par un enseignant-chercheur coordinateur, sont là pour encadrer les étudiants qui en ressentent le besoin (soutien méthodologique, explication de point de cours, aide aux révisions mais aussi conseils pour les choix d’options). Les séances de tutorat ont lieu en salle D111 (consulter le planning).
Les étudiants de Lettres Modernes peuvent enrichir leur formation en passant un semestre ou un an dans une université étrangère. Le service des relations internationales de l’université accompagne les démarches en direction des universités étrangères et propose de multiples destinations dans le cadre de programmes de coopération (Erasmus pour l’Europe, Micefa pour les États-Unis, Crepuq pour le Canada, entre autres possibilités). Il propose également une aide pour accomplir les formalités nécessaires à la mobilité et notamment l’obtention d’une bourse.