Intégrer un Master : monmaster.gouv.fr

Accueil » Articles » Intégrer un Master : monmaster.gouv.fr

Les modalités de candidature changent en 2023. Si vous souhaitez intégrer un Master, vous devez dorénavant candidater sur monmaster.gouv.fr du 22 mars au 18 avril 2023. Le site monmaster.gouv.fr réunit toutes les informations sur les diplômes nationaux de master.

Une plateforme de candidature unique et national

Pour candidater :

  • un seul dossier pour postuler dans différents masters,
  • 15 vœux par mention possibles (pas de hiérarchisation),
  • un calendrier national unique.

Cette procédure ne concerne pas les candidatures des étudiants relevant de la procédure Études en France, les VAE, VAP, etc.).
Les étudiants redoublants en M1 de l’UFR LLSHS ne sont pas concernés par cette procédure d’admission dès lors qu’ils redoublent dans le même parcours de formation.
Le
dossier déposé devra être complet au 18 avril (sauf pour le document attestant la réussite en Licence pour les étudiants en cours de validation de leur Licence 3).

Visionnez le Webinaire de présentation de la plateforme ”Mon Master”​

Présentation du VP-CFVU (le 27/01/2023)

Candidater en Master

Venir étudier à l'UFR LLSHS

L’accès au Master s’effectue sur dossier de candidature : tous les étudiants souhaitant poursuivre en 3e cycle et intégrer un Master à l’UFR LLSHS doit obligatoirement faire acte de candidature.

Postuler à une mention de master impliquera une hiérarchie entre les parcours de cette mention. Les candidat.e.s non retenu.e.s dans le(s) parcours de leur choix pourront être orientés vers d’autres parcours de la mention, en fonction de l’appréciation portée par la commission pédagogique sur leur dossier.

L’avis accordé à un dossier de candidature n’est que pédagogique et ne vaut pas inscription. Vous devrez par la suite effectuer votre inscription administrative.

Conditions

Comment postuler ?

Les masters de l’UFR LLSHS sont des masters à capacité limitée et sélectifs.

Toutes les admissions en masters se font sur dossier :

  1. Dépôt de votre dossier sur le portail de candidature en fonction de votre profil ;
  2. Examen de votre dossier par une commission pédagogique ;
  3. Réponse selon procédure via les plateformes de candidatures.

Dates de candidatures

Les dates de candidatures sont spécifiques à chaque procédure.

Vous avez une question ?

  • Si vous êtes déjà étudiant à l'université SPN, indiquez votre adresse de messagerie étudiante accessible à partir de votre ENT.
  • En soumettant ce formulaire vous acceptez explicitement que les données recueillies via ce formulaire soient utilisées pour vous contacter dans le cadre de votre demande d'informations conformément à la politique de confidentialité et d'utilisation des données de l'UFR LLSHS et à la législation en vigueur.

Agenda

Les événements de l'UFR
et de ses unités de recherche

S'inscrire - se réinscrire ?

Modalités d'inscription
ou de réinscription administrative

Documents

Documents utiles pour votre année de formation
(brochures, calendrier, etc.)

UFR LLSHS

menu_mobile