Candidature - Inscriptions
Étudier à l'UFR LLSHS
Pour une première inscription à l’UFR LLSHS, vous devez au préalable faire une demande de candidature et suivre la procédure correspondant à votre situation actuelle.
L’avis accordé à un dossier de candidature n’est que pédagogique et ne vaut pas inscription. Vous devrez par la suite effectuer votre inscription administrative qui ne pourra être réalisée qu’une fois votre candidature étudiée et acceptée par une commission pédagogique.
Étape 1 Choisir sa formation
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Étape 2 Candidater
Pour une première inscription à l’UFR LLSHS, vous devez au préalable faire une demande de candidature et suivre la procédure correspondant à votre situation actuelle. L’avis accordé à un dossier de candidature n’est que pédagogique et ne vaut pas inscription.
Conditions d'admission
Comment postuler ?
- En Licence
- En Master
- Aux Diplômes d'université
Hors parcoursup et procédures spécifiques
Les candidatures aux formations souhaitées se font via le portail de candidatures de l’université.
Dates de candidatures L2 & L3 : du 24 avril au 30 juin
Les masters de l’UFR LLSHS sont des masters à capacité limitée et sélectifs.
En Master 1 :
Toutes les admissions en masters se font sur dossier :
- Dépôt de votre dossier ;
- Examen de votre dossier par une commission pédagogique
- Réponse sur l’adresse mail indiquée lors de votre candidature.
Dates de candidatures
Les conditions d’amission aux diplômes d’université (DU) sont spécifiques à chaque DU.
Veuillez consulter les fiches de formation individuelle pour les connaître.
Étape 3 Inscription administrative
Une fois votre candidature étudiée et acceptée par une commission pédagogique, vous pouvez effectuer votre inscription administrative puis pédagogique.
L’inscription administrative correspond à votre enregistrement comme étudiant à USPN pour une année universitaire. Elle se traduit par le paiement des droits d’inscription et la délivrance de la carte d’étudiant ainsi que les certificats de scolarité. Elle s’effectue sur le site des inscriptions de l’Université Sorbonne Paris Nord.
Suivez les indications fournies lors de la saisie en ligne. La liste des pièces à fournir vous sera indiquée à la fin de votre saisie ainsi que le montant à régler (montant indiqué sous réserve que les informations saisies soient exactes). S’il s’agit d’une réinscription, vous pourrez déposer vos pièces en version numérique.
S’il s’agit d’une première inscription, vous devrez la finaliser en prenant un rendez-vous. Une fois la saisie terminée, activez votre compte ENT à l’adresse suivante.
Étape 4 Inscription pédagogique
Les inscriptions pédagogiques ne sont accessibles qu’aux étudiants ayant déjà effectué leur inscription administrative. Chaque étudiant doit suivre la procédure d’inscription pédagogique de sa formation. Vous devez vous rapprocher de votre secrétariat pendant la période des inscriptions pédagogiques. Les dates sont affichées sur les panneaux d’affichage de chaque formation.
Sans inscription pédagogique, en temps et en heure, vous ne pourrez prétendre à d’éventuels résultats.
Si vous êtes boursier(e), vous serez déchu(e) de votre droit à la bourse d’enseignement supérieur, pour l’année en cours.
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