Candidat souhaitant intégrer un Master 1
› Vous devez constituer un dossier de candidature dans la/les formation(s) de votre choix sur le portail de candidatures correspondant à votre profil et suivre la procédure indiquée en respectant le calendrier imposé. › Les masters sont accessibles pour une entrée en première année uniquement par examen du dossier aux étudiants ayant acquis un niveau Bac+3 (Licence ou équivalent), correspondant à 180 crédits ECTS dans tout domaine préparant aux parcours proposés. › Pour les candidats non francophones un niveau A2 en français attesté par un TCF, DELF ou DALF est obligatoire pour candidater en M1. La présentation du certificat des résultats aux tests est obligatoire.
Étudiant LLSHS souhaitant poursuivre en Master 2
Selon la formation, l'admission en deuxième année de Master est de droit dans le même parcours pour tout étudiant LLSHS ayant validé leur Master 1.
Candidat souhaitant intégrer un Master 2
› Vous devez constituer un dossier de candidature dans la/les formation(s) de votre choix sur le portail de candidatures et suivre la procédure indiquée en respectant le calendrier imposé. › Les masters sont accessibles pour une entrée en deuxième année uniquement par examen du dossier aux candidats ayant acquis un niveau Bac+4 (Master 1 ou équivalent), correspondant à 240 crédits ECTS dans tout domaine préparant aux parcours proposés.
› Pour les candidats non francophones un niveau B1 en français attesté par un TCF, DELF ou DALF est obligatoire pour candidater en M2. La présentation du certificat des résultats aux tests est obligatoire.
Candidat étranger souhaitant intégrer un Master 1 ou 2
Candidat étranger résidant dans un pays relevant de la procédure "Études en France"
Vous devez obligatoirement déposer votre candidature dans un Espace Campus France. Vous devez ouvrir un compte à partir du site internet Campus France de votre pays de résidence et suivre une procédure dématérialisée qui vous permettra de formuler des demandes de formation et de dialoguer avec l’espace Campus France de votre pays et avec les établissements auprès desquels vous sollicitez une pré-inscription. Site de Campus France Plateforme Études en FranceCandidat étranger résidant en France ou dans un pays ne relevant de la procédure de Campus France
Vous devez constituer un dossier de candidature dans la/les formation(s) de votre choix sur le portail de candidatures et suivre la procédure indiquée en respectant le calendrier imposé. Selon le niveau de Master que vous souhaitez intégrer un niveau A2 ou B1 en français attesté par un TCF, DELF ou DALF est obligatoire pour candidater. La présentation du certificat des résultats aux tests est obligatoire.
Candidat souhaitant intégrer un Master MEEF