Accueil » Formations » mention Géographie parcours TDD

La mention Géographie

Le master de Géographie est un master formant les futurs chercheurs ou les futurs cadres supérieurs des métiers de l’aménagement et du développement territorial durables.

Le master de Géographie est adossé au laboratoire pluridisciplinaire Pléiade (EA 7338), ce qui signifie que les enseignements proposés reflètent les axes de recherches de l’équipe et en particulier des enseignants-chercheurs intervenant dans le master.

parcours Territoires et développement durable (TDD)

Si les dimensions nationales et internationales sont abordées, le master Territoires et développement durable prend largement en compte le contexte régional (Île-de-France, Métropole du Grand Paris, département de la Seine-Saint-Denis) où des emplois dans les domaines de l’aménagement et du développement territorial durable sont proposés par les collectivités territoriales, les bureaux d’études ou les organismes et associations de l’économie sociale et solidaire.

Carole Nisas

Gestionnaire pédagogique
Master Géographie
Master Histoire